Comment mettre du gel sur des ongles naturels : Guide pour les débutants

 


Si vous êtes une lectrice assidue des blogs beauté, vous avez probablement rencontré au moins une marque de vernis à ongles qui parle des bandes de gel. L'idée de poser des ongles en gel est intrigante, mais elle est aussi un peu angoissante pour la plupart des gens. En effet, le vernis à ongles traditionnel met du temps à sécher et beaucoup de gens trouvent difficile d'empêcher leurs mains de se dessécher pendant des jours après avoir été recouvertes de vernis. Heureusement, il existe d'autres options qui ne nécessitent pas des heures d'attente ni beaucoup d'argent. Tant que vous avez des compétences de base en bricolage, vous pouvez facilement obtenir des ongles en gel sans dépenser un bras et une jambe sur des salon coûteux ou acheter. Voici comment procéder :

 

 

Que sont les ongles en gel ?


Les produits pour ongles en gel sont un type de vernis à ongles qui sèche en 20 minutes environ, au lieu des 2 ou 3 jours habituels que prennent les vernis à ongles traditionnels. Comme ils sèchent rapidement, c'est presque comme une manucure normale, mais sans les inconvénients d'une manucure normale. Les produits pour ongles en gel existent dans une large gamme de couleurs et de finitions, mais la plupart d'entre eux ressemblent beaucoup aux vernis traditionnels. La principale différence entre le gel et le vernis à ongles traditionnel réside dans la composition du produit. Les vernis à ongles en gel contiennent généralement une forme d'acrylique ou de polyacrylamide qui sèche dur, créant ainsi une finition plus solide et plus durable. Par conséquent, si vous renversez accidentellement quelque chose sur vos ongles, vous pouvez l'essuyer sans craindre d'abîmer votre vernis. Le vernis à ongles en gel a également une formule plus souple, ce qui fait qu'il ne s'écaille pas ou ne se fissure pas aussi facilement que le vernis à ongles traditionnel. Les vernis à ongles en gel sont particulièrement adaptés aux personnes qui doivent constamment se laver les mains, car ils ne nécessitent pas un temps de séchage aussi long que les vernis à ongles traditionnels.

 

Comment gélifier des ongles naturels à la maison ?

 

Les bandes de gel pour ongles sont le moyen le plus simple de gélifier les ongles naturels à la maison. Ce type de vernis à ongles se présente déjà sous forme de bandes que vous pouvez simplement décoller et coller sur vos ongles. Pour les utiliser, il suffit de décoller les bandes à l'arrière du flacon, de les placer sur vos ongles et d'attendre qu'elles durcissent. Une fois qu'elles sont sèches, vous pouvez les limer et peindre par-dessus pour créer le look que vous souhaitez. C'est le moyen le plus rapide et le plus économique de geler des ongles naturels, mais c'est aussi le plus salissant. Si vous recherchez un moyen plus simple de gélifier vos ongles, nous vous conseillons également de consulter des produits kit manucure professionnel.

 

Outils et matériel dont vous aurez besoin

 

- Dissolvant pour vernis à ongles - C'est le seul produit que vous devez utiliser pour enlever le vernis à ongles. Les produits plus chers n'ont généralement pas beaucoup d'effet sur le vernis à ongles, mais ils enlèveront tout le vernis sec de vos doigts, ce qui rendra difficile le recouvrement de vos ongles. 

 

- Tampon à ongles - Vous pouvez utiliser un tampon à ongles ordinaire ou un tampon spécialisé doté d'une petite tête arrondie parfaite pour lisser les bords rugueux. 

 

- Lime à ongles - Vous pouvez également utiliser une lime à ongles ordinaire, mais une lime à ongles avec une petite tête arrondie est beaucoup plus efficace. Vous pouvez l'utiliser pour lisser les bords rugueux et atténuer les bosses ou les crêtes qui ont pu se former pendant le durcissement des ongles. 

 

- Carte lime à ongles - Les cartes lime à ongles sont en plastique et sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles. Vous pouvez les utiliser pour lisser les bords rugueux avant de peindre vos ongles, ou pour polir vos ongles après les avoir peints. 

 

- Bandes de vernis à ongles en gel - Vous pouvez utiliser une variété de bandes de vernis à ongles, comme celles qui sont vendues par lot de 5 bandes. Si vous voulez être encore plus sûre, vous pouvez également vous procurer des bandes de vernis à ongles en gel qui sont fournies avec des ongles dotés d'un système de gel UV intégré. 

 

- Un plat et un sac en plastique - Vous aurez besoin d'un plat pour contenir vos ongles pendant qu'ils durcissent, et d'un sac en plastique pour y mettre le plat lorsqu'il n'est pas utilisé.

 

Comment appliquer le vernis à ongles en gel à la maison ?

 

Lorsque vous êtes prête à peindre vos ongles, nettoyez soigneusement vos ongles et vos ongles. La seule chose que vous devez mettre sur vos ongles est du dissolvant pour vernis à ongles. Si possible, essayez de peindre vos ongles le matin afin qu'ils soient complètement secs en fin de journée. La dernière chose à faire est de peindre vos ongles lorsqu'ils sont encore humides. Encore une fois, il sera difficile de recouvrir vos ongles d'une autre couche de vernis. Lavez-vous à nouveau les mains avant de commencer afin de ne pas mettre de vernis sur vos ongles ou vos doigts. Lorsqu'il s'agit de vernis à ongles, il y a deux choses importantes à garder à l'esprit. Premièrement, vous devez appliquer une couche de vernis à la fois.

 

Conseils et astuces avant de faire une manucure au gel


- Portez toujours des gants lorsque vous cuisinez - Lorsque vous êtes en train de préparer un repas, portez toujours des gants. Non seulement c'est mieux pour vos ongles, mais cela vous aidera aussi à réduire les risques de vous mettre de la nourriture sur les doigts. 

 

- Gardez vos ongles courts - Ceci est particulièrement important si vous avez des ongles longs qui ont tendance à se dédoubler ou à se casser. Si vous gardez vos ongles courts, il sera plus facile de les peindre et vos manucures dureront plus longtemps. 

 

- Nettoyez vos mains - Vous réduirez ainsi les risques d'avoir du vernis à ongles sur vos mains et vos ongles. Le nettoyage de vos mains facilitera également la remise en peinture de vos ongles, car vous aurez moins de poussière et de débris dans vos ongles. 

 

- Portez des gants pour jardiner - Voilà une autre bonne habitude à prendre. Si vous devez planter des fleurs ou faire du jardinage, portez toujours des gants.

 

Dernières pensées


Se faire poser des ongles en gel à la maison est un excellent moyen d'économiser de l'argent, mais cela nécessite un certain entretien. Si vos ongles se cassent ou s'écaillent, vous devrez utiliser un tampon et une lime à ongles pour les lisser, et vous devrez faire cela chaque fois que vos ongles auront besoin d'être retouchés. En gardant vos ongles courts et sains, vous pouvez éviter les accidents de vernis à ongles et préserver la longévité de vos manucures au gel. Les manucures au gel sont un moyen très tendance de changer de look, mais elles sont aussi un peu plus difficiles que de peindre vos ongles avec un vernis à ongles ordinaire. Le secret pour obtenir les meilleures manucures au gel est de faire quelques recherches avant de vous rendre dans votre salon de manucure local. Vous voulez trouver un salon de manucure spécialisé dans les manucures et les manucures au gel, ou vous voulez trouver un endroit qui propose des manucures mais aussi des manucures au gel en option.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment améliorer votre style en 3 étapes faciles